Ensamble LA TRAVESIA

El ensamble LA TRAVESIA nace en julio de 2019, bajo el impulso de Claudia Reggio, y de Hervé Paradis-Murat, con el deseo de continuar la temporada musical originalmente llevada por el conjunto La Passerelle.
Este ciclo de conciertos forma parte de la temporada de música antigua de la iglesia Sainte Marie, (Mulhouse, Francia).
Este ensamble musical es de geometría variable  con el fin de  solicitar a los músicos  necesarios para realizar cada programa ofrecido.
Cada concierto es un viaje, a través de diferentes compositores, épocas, lugares, colores, sonidos ... un espacio-tiempo donde los sonidos y los silencios tejen los hilos de lo invisible.

Eglise Sainte Marie
Rue des Franciscains, Mulhouse.

  • 26/09/2021  à 17H :

Chroniques Italiennes

Au temps de Corelli, Sammartini et Platti.

Claudia Reggio , traverso.

Hélène Rydzek, flûte à bec et viole de gambe

Bruno Soucaille orgue et clavecin.
 

  • 06/11/2021 à 20H :

Italie ?.... Allemagne !

Cantates profanes de Georg Händel et Adolf Hasse.
Maria Krasnikova, soprano
Claudia Reggio,traverso
Takahiro Sasaki, clavecin.

  • 12/12/2021 à 17H :

O Tu Illustrata

Hildegarde von Bingen et au délà.

Sara Taboada, chant et clarinette

Claudia Reggio, flûtes traversières.

  • 23/01/2022 à 17H :

Bach à deux.

Johann Sebastian Bach à la flûte et à l'orgue.
Claudia Reggio, flûte traversière.
Aurore Baal, orgue.

 

  • 13/03/2022 à 20H :

Une après-midi à Versailles.

Avec De La Barre, Philidor et Leclair.

Claudia Reggio , traverso.

Hélène Rydzek, flûte à bec et viole de gambe

Bruno Soucaille, clavecin.

 

  • 02/04/2022 à 20H :

Fol d'amour.

Inspirations orientales et médievales.
Claudia Reggio, flûtes traversières
Jean-Luc Roth, oud
Aurore Baal, orgue.

  • 29/05/2022 à 17H

Chants Séfarades.

Musiques anciennes de la Méditerranée.

Sara Taboada, chant et clarinette

Claudia Reggio, flûtes traversières

Jean-Luc Roth, oudAurore Baal, orgue.

  • Telemann, le bel inconnu.

Le style allemand au XVIII siècle

Claudia Reggio, traverso

Bruno Soucaille, clavecin.

auroretournushorizontal5.jpg

Orgue

Aurore Baal

Aurore Baal, originaire de Normandie a étudié le piano et la musicologie à Lyon jusqu'en 2010. Ensuite elle a étudié l'orgue à la schola cantorum avec Wolfgang Zerer et puis à la hochschule avec Martin Sander et a fini avec 3 masters en poche en 2018.

Elle est organiste titulaire dans la ville de Zoug (Suisse) depuis 2017. 

Elle s'investit dans la saison de musique ancienne à Sainte Marie (Mulhouse) depuis 2014 avec de nombreux concerts. Elle dirige aussi des choeurs et donne de nombreux concerts en Europe et en France et Suisse.

Bruno Soucaille.jpg

Clavecin et orgue

Bruno Soucaille

Originaire de Belfort, Bruno Soucaille a effectué ses études en musicologie à l'Université de Strasbourg, puis étudie l'orgue et le clavecin au CNR de cette même ville. Il est formateur d'organistes d'église dans le cadre de l'école diocésaine d'orgue. Claveciniste de l'ensemble instrumental "La Follia" et de l'ensemble de musique baroque " La Messinoise", il donne régulièrement des concerts comme soliste et accompagnateur. Il est actuellement Directeur de l'Ecole de Musique de Sélestat, de l'Orchestre de chambre de Sélestat. Il est titulaire de l’orgue de Kintzheim, cotitulaire de l’orgue d’Ebersmunster et de ceux de la collégiale St Martin de Colmar. Il a enregistré plusieurs disques d’orgue et de musique de chambre

2020-07-04_21-33-27_Rx10M3_1_100_eme_33,

Claudia Reggio

Traverso et flûtes traversières.

Flûtiste franco-argentine, installée à Strasbourg depuis 2002. Titulaire d'un Diplôme d’État de professeur de musique, elle est également diplômée des conservatoires de Buenos Aires et de Strasbourg en flûte traversière, musique de chambre et traverso. Claudia réalise de nombreux projets faisant intervenir divers ensembles de musique de chambre aux répertoires variés, ce qui lui a permis de se produire en France, Allemagne, Italie et Argentine. En 2019, elle fonde l'ensemble LA TRAVESIA.

Hélène Rydzek couleur.jpg

Hélène Rydzek

Flûte à bec et viole de gambe

Hélène a étudié la viole de gambe et la flûte à bec au Conservatoire et à l’Académie supérieure de musique de Strasbourg. Elle y obtient une licence en musique ancienne, discipline viole de gambe en 2019. Elle se produit régulièrement avec des ensembles de musique ancienne tels que Dulcis Melodia et Hortus Musicalis ou encore avec le choeur Saint Guillaume pour les Passions de J.S. Bach.

Sara Taboada chant-page-001 (2).jpg

Sara Taboada

Chant et clarinette

Animée par une grande curiosité pour tous les styles et répertoires, cette musicienne franco-colombienne pratique la clarinette ainsi que le chant dans diverses formations de musique de chambre. Elle a une prédilection pour la musique ancienne, dont elle a fait de nombreux arrangements. Son parcours varié l'a conduite au conservatoire de Strasbourg et à la HEAR. Musicienne et pédagogue, elle enseigne la FM et la clarinette.

Maria Krasnikova (2).jpg

Maria Krasnikova

Soprano

Après un début avec le violon, Maria Krasnikova se forme autant que chef chœur à l'Académie russe de musique Gnessine et Conservatoire
Tchaikovsky de Moscou.Ensuite en se perfectionne en chant auprès de Jean-Pierre Blivet, en France, et elle se forme autant que musicologue à la Sorbonne.  Ellesuit  le cursus de chant Baroque avec Julie Hassler. Pour arriver plus tard en Suisse dans le classe de Lucien Kandel à Haute-école de musique de Genève et dans la classe de Evelyn Tubb et Ulrich Messthaler à Schola Cantorum de Bâle. Elle monte en 2013 l'Ensemble Calisto qui se produit avec fréquence et enregistre en 2015 son premier CD " Jeu de Motets "

Jean-Luc Roth

Oud

Professeur agrégé de musique, chef de chœur et chef d’orchestre, Jean-Luc Roth est guitariste classique de formation. Il y a une dizaine d’année, il s’est initié au oud – luth oriental – tout d’abord en autodidacte, avant de se perfectionner auprès des maîtres palestiniens Adel Salameh et Ahmad Al Khatib.  

Takahiro Sasaki

Clavecin

Takahiro Sasaki est un rare exemple d'un musicien très polyvalent. Après avoir commencé sa route musicale par la passion envers le Jazz, il obtient son premier Bachelor  en piano jazz. Un hasard lui fait découvrir le clavecin et la musique ancienne dont il tombe sous le charme. Attiré en France par sa passion il entre à CNSM de Paris où il se partage entre l'écriture et le clavecin.  Il ira ensuite en Suisse, où plus précisément à la Haute école de musique de Genève dans la classe de Léonardo Garcia Alarcon pour le master de Maestro al Cembalo. C'est la danse baroque qui l'amène dans l'ensemble où il devient vite un des piliers fondamentaux.