

Claudia Reggio
flûtiste

Claudia REGGIO, flûtiste franco-argentine, est installée à Strasbourg depuis 2002. Titulaire d'un Diplôme d’État de professeur de musique, elle est également diplômée dans les conservatoires de Buenos Aires et de Strasbourg, en flûte traversière, musique de chambre et traverso.
Elle a eu le privilège de travailler, avec le flûtiste Mario CAROLI et la compositrice Kajia SAARIAHO, lesquels ont été d’une grande inspiration et influence dans sa formation.
Au même temps elle commence ses études de musique ancienne avec Jean-François ALIZON, Nancy HADDEN et Martin GESTER. Ses expériences l'ont amenée à se sensibiliser aux différents rapports de la musique, qui lui ont permis de dépasser les approches musicales traditionnelles.
Claudia réalise de nombreux projets faisant intervenir divers ensembles de musique de chambre aux répertoires variés, ce qui lui a permis de se produire en France, Allemagne, Italie et Argentine. En 2019, elle fonde l'ensemblede musique ancienne LA TRAVESIA. Du 2008 à 2019 elle a fait partie du duo « Iridis», avec qui elle a enregistré le cd « Impressions »..
Toutes ses activités ne l’ont pas empêchée d’exprimer son amour et sa gratitude envers la musique, en aidant les jeunes talents à suivre son chemin. Actuellement Claudia est directrice d el'école de musique et des arts des portes de Rosheim (EMAPR), professuer de flûtes traversière et directrices des orchetsre à l'école à Wasselonne, en Alsace.
Elle est souvent sollicitée pour faire partie des jurys d'examen.
Simultanément elle continue sa carrière d’interprète, en développant différents projets dans le cadre musicale, culturel et pédagogique.